Ce matin dans l'ascenseur

Publié le par gwadaevan

D'elle à moi
-Bonjour Madame vous allez bien?
-Oui merci! Et vous?
-Pareillement. Et votre fils qui est malade?
-Sa va!
-Il n'est plus hospitaliser
-Non
-Il a encore des transfusions
-Pas en ce moment
-Je me demandais. On peut donner son sang à n'importe qui?
-Oui. Il faut avoir l'âge légale et être en bonne santé
-Ah! d'accord, j'ai cru qu'il fallait être pareil vous savez
-Comment pareil?
-Vous savez de même race
-Écouter Madame, quelque soit la race la couleur de peau nous avons la même couleur de sang qui coule dans nos veine.
-Ne le prenez pas mal je ne suis pas raciste
-Loin de moi d'y penser, mais quand même le don de sang et de plaquette est assez médiatiser n'est-ce-pas
-Heu, oui
-Bonne journée Madame

Pas possible d'être ignorant à ce point. Elle l'a fait exprès où quoi? Dans quel monde vit telle? Sachez Madame que si vous donner votre sang le receveur ne changera pas de couleur, et que si vous en recevez vous garderez la même couleur de peau. Et que vous ne pourriez que faire une bonne action.
Je ne vais pas faire l'hypocrite car moi aussi je me suis poser la question de me dire est-ce que le sang que recevais Gaevin était de bonne qualité. Mais au grand jamais je me suis dis pourvu qu'on lui donne pas du sang qui n'est pas de son ethnie. L'essentiel s'était qu'il soit transfuser grâce à la générosité d'un donneur. Merci encore à tous les donneurs de prendre un peu de temps pour aider tous nos enfants ainsi que les autres malades. Sur ce Madame je ne vous en veut pas mais quand même arrêter d'avoir des préjuger de la sorte, on n'est plus au moyen âge. Bon aller je vais faire mon ménage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
dans la vie cè sa....certaines personnes st ignorants...koment croire ke le sang dépend de la couleur de peau??????
Répondre
A
c'est pas croyable que les gens pensent encore comme ça au 21 ème siècle
Répondre
E
oui... hallucinant franchement !
Répondre
T
A ta maman,<br /> C'est pas vrai les gens de ce quartier son <br /> vraiment c..!!!!Les gens n'écoutent pas ou ne regarde pas bien la télé. Elle a été vraiment gauche.<br /> Ta...!!!Sandrine
Répondre
A
les gens quand même aucun respect
Répondre