La galère

Publié le par gwadaevan

Bonjour à tous
Hier nous avons été faire une num au labo du Gosier (Guadeloupe) et là surprise Gaevin est en APLASIE(sa möelle ne fabrique plus de globules blancs et de rouges ni de plaquettes donc moins de défenses contre les microbes) la norme est d'être à < de 500/mm3 et il est à 113/mm3 de polynucléaires neutrophiles donc un bonne Aplasie. Avec le décalage horaire j'ai téléphoner à l'hôpital Debrousse à Lyon, dont arrêt total de la chimio d'entretien et on continu la décontamination digestive la Bactrim. Reprise de l'alimentation protégée, dont course dans les grandes surfaces pour acheter que de la nourriture en emballage individuel.
Pour lui finit la plage et les lieux publics et les restos en tout genre et surtout port obligatoire du masque. Il va me falloir réorganiser nôtre séjour car ils nous restent encore pas mal de lieux à visiter.
Sinon une journée au calme pour digérer la nouvelle car cela faisait un moment qu'il n'était pas tombé en aplasie depuis octobre 2006 me semble t'-il. Et je croise les doigts pour que la fièvre ne soit pas de la partie car hospitalisation obligatoire au CHU de Pointe à Pitre et je crois que se seras vraiment la grosse galère car il nous reste encore une semaine de vacances et je voudrais les passer ailleurs qu'à l'hôpital.
Sur le plan général il ne montre pas de signe de fatigue dont YES YES pour nous.
Sinon toute la famille va bien à part que la nuit il fait une chaleur épouvantable malgré le ventilo on grève littéralement de chaud mais on ne va pas se plaindre car il me semble qu'en Métropole le temps est à la pluie.
De gros bisou à tous et merci pour vos coms et à très bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est dingue mais la maladie ne peut pas partir en vacances de son côté celle là.......<br /> c'est vraiment galère
Répondre
C
coucou toi comment ça va avec l aplasie...jespere que tu as pu continuer tes vacances gros bisous
Répondre
S
Je te souhaite plein de courage petit prince. Je suis sûre que même en aplasie tu pourras profiter de ta dernière semaine de vacances en Guadeloupe. Plein de bisous.
Répondre
E
Pfiouuuu c'est pas drole mon chou...<br /> prend soin de toi pendant tes vacs quand meme !!!<br /> j'espère que ça va aller mieux...<br /> je t'embrasse bien fort<br /> Ema
Répondre
S
Bonjour la famille,<br /> nous esperons que votre voyage va quand même bien se terminer, malgré l'aplasie de Gaevin.<br /> En effet, de côté de Lyon la pluie et le froid sont au rendez-vous !<br /> A bientôt et bonne fin de vacances...<br /> Lisa et Sandrine
Répondre