Les 2 ans de la maladie

Publié le par gwadaevan

Aujourd'hui cela fait 2 ans que tu côtoies la  leucémie. Ce 26 janvier 2006, une leucémie aiguë a été diagnostiqué chez toi Gaevin, âgé alors de 5 ans et 11 mois. Pour un petit garçon vive, active et joyeux je te pensait en bonne santé. Le choc fut terrible pour moi ta maman ainsi que pour nôtre entourage familiale. Les uns nous ont soutenu et les autres nous ont peinés par le manque de soutient. Je sais que ta maladie a fait peur à beaucoup de membre de la famille, mais un mot un coup de fil fait plaisir qu'en même. Mais ce fut important a une époque pour moi mais plus maintenant. Et puis pendant ces mois passé à côtoyer le milieu hospitalier nous avons rencontrés des gens formidables. Une équipe médical a nôtre écoute que je remercie chaleureusement d'avoir éponger tant de fois mes larmes, tes larmes. Aux médecins qui ont tout fait pour te mettre en rémission. Aux donneurs anonymes qui ton donnés un peu d'eux (sang, plaquettes) 
Je savais pas que le combat contre ce crabe durerait 9 longs mois pour te mettre en rémission. Que cela bouleverserait nôtre vie de famille. Que tu en sortirais grandit de cette épreuve en devenant un enfant mâture avant l'âge. Que moi ta maman aurait à affronter une chose si difficile. Que le spectre de la mort  nous défierait vu les chances de survie à l'annonce de la maladie.
A l'âge de l'insouciante ou les fous rires sont de mises ben toi tu te battais dans une chambre d'hôpital. Cette leucémie t'as volé ta dernière année de maternelle, la moitié de ton CP. Tu as été isolé de si longue semaine en flux il avait de quoi devenir fou. Mais toi non, tu  t'es battu avec rage et je suis fière de toi et surtout d'être ta maman.
Aujourd'hui je me dis que cela fut dure de te voir mal, de devoir t'expliquer ta maladie. De te faire accepter l'inacceptable quand toi tu te voyais pas malade.  Heureusement que tu as fini par l'accepter cette maladie et d'en faire une de tes priorités de survie. Car je crois cette niaque tu l'as eu dès le début de la maladie.
A l'aube de tes 8 ans tu es un enfant très dégourdie, débrouillard intelligent et rien pour cela je te dis bravo. Alors je te dis tout simplement je t'aime mon fils. 
Et que  même après ces deux années si difficiles le combat continu pour toi, pour nous et je sais que la guérison nous l'obtiendrons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On ti foss é couraj ba Gaevin !<br /> longue vie à lui
Répondre
E
Bonsoir mon grand...<br /> un article trés touchant... alors voila 2 ans que tu te bat contre elle... un petit homme si courageux ! <br /> Oh oui, moi aussi je suis sur que la guérison tu l'auras ! tout plein de courage pour toi mon grand, et pour toute ta magnifique tite famille !!!!<br /> Excuse moi de ne pas etre passé ces derniers temps, j'étais en plein dans mes partiels... mais je pense quand meme toujorus trés fort à toi !<br /> tout plein de courage mon grand <br /> et de gros gros gros bizouxxx<br /> @ vite<br /> Ema
Répondre
S
Ta maman a raison d'être fier de toi, Gaevin...Tu es un champion du monde, tu va tuer cette leucemie (c'est en bonne voie)!<br /> Courage à tous et vivement le mois de juin.<br /> Gros bisous à tous<br /> Sandrine et lais
Répondre
L
coucou, un ptit message pour vous dire que je pense à vous et je vous fais plein de bisous!<br /> bonne année en retard !!<br /> gros bisous lucie
Répondre
S
C'est sûr Gaevin va gagner... Il ne peut pas en être autrement!!!!! 2011 arrivera vite je l'espère avec son cortège de bonnes nouvelles.
Répondre